dimanche 7 décembre 2014

Test - Porte-prénom "ardoise", comment faire ?

Vous avez envie de décorer votre table de Noël et vous avez tout trouvé, sauf une idée originale pour les portes-prénoms ? Restez ici ! ;)
J'ai toujours aimé Noël, mais encore plus l'ambiance qui y règne autour : les guirlandes, le sapin, les chocolats chauds, la neige, l'hiver qui s'annonce, mais d'autant plus la famille. Quoi de mieux qu'un repas convivial pour rigoler ? Ce qui est encore mieux c'est de décorer la table tous ensemble. Alors si vous voulez rire avec vos petits frères et soeurs, ou cousines, ou même famille en général, cet article est fait pour vous !



Le matériel nécessaire est vraiment plus que bête. Il vous faudra des petites pinces à linge avec une surface utilisable pour écrire les prénoms ainsi que du cerne relief de la couleur de votre choix (ici argent). 



Si vous ne possédez pas de petites pinces toutes faites, comme celles-ci, je vous propose une technique pour réaliser. Il vous faut :
- d'anciennes pinces à linge en bois,
- de la peinture blanche,
- du carton
- de la peinture à ardoise 
- un pinceau
- de ciseaux
- un crayon de papier
- de la colle
Commencer par tracer sur du carton la forme désirée à l'aide du crayon de papier et découper la. Appliquer à l'aide du pinceau la peinture à ardoise sur le carton puis laisser sécher. Poser de la colle au dos du bout de carton et placer la pince à linge, préalablement peinte avec de la peinture blanche. Il ne vous reste plus qu'à y inscrire ce que vous souhaiter sur la surface peinte spéciale ardoise !


J'aime beaucoup le cerne relief, car l'embout pour disposer le produit sur les petits coeurs est très fin et malgré le fait qu'il y est trop de produit qui coule, il s'applique facilement. Il met environ 15 minutes à sécher. On peut voir ci-dessous les différentes tailles de chaque produit à l'aide d'un bouton qui fait environ 1,5 cm de diamètre. Lorsque le cerne relief est sec, il est en "relief", c'est très perspicace, je sais, j'adore toucher les trucs comme ça ! °-° Vous pouvez effacer ce que vous avez écrit avec de l'eau pour pouvoir recommencer à l'infini (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cerne relief aha) !


Voici le résultat après réalisation. J'aime bien ce concept, je n'ai rien à redire. Je vous conseille vraiment ces portes-prénoms que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ! En attendant Noël, créez bien avec de la compagnie ! A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire